Bus "XperiLAB" à Vaudignies

Pour la première fois, l'école a fait appel au bus "XperiLAB", véritable laboratoire expérimental ambulant pour scientifiques en herbe. Il est donc venu prendre ses quartiers sur notre place de Vaudignies, le temps d'une journée, pendant laquelle les élèves de 4e - 5e - 6e primaire se sont glissés dans la peau de grands chercheurs.

Projet mis sur pied par le "Museum des Sciences Naturelles" de Bruxelles, en collaboration avec le groupe "Solvay", ce bus extensible était équipé d'un matériel de précision, mis à la disposition des enfants pour tester différentes hypothèses sur une question scientifique précise (nous avons d'ailleurs invité l'école Saint-Joseph de Chièvres ainsi que l'école communale de Vaudignies à en profiter également).

Guidés dans leurs démarches par des ordinateurs tactiles et aidés par une équipe de deux super-scientifiques, les élèves ont beaucoup apprécié cette immersion dans le monde expérimental scientifique, et étaient fiers de leurs propres découvertes !

Écrire commentaire

Commentaires: 0