Cirque des enfants

Les élèves ont eu la joie de vous présenter, pour la première fois, et après des semaines d'entrainement, leur spectacle de cirque, le samedi 29 mars, lors de 2 représentations: l'une à 13h30; l'autre à 16h.

Merci d'être venus si nombreux pour les encourager et les applaudir !

"Samedi passé, après plusieurs mois d’entrainement, les élèves de « la p’tite école de Vaudignies » présentaient leur spectacle entièrement  fait maison : jonglerie, acrobaties, équilibre, clowns, dompteurs, …   Intrigués par cette grande première dans l’entité, les parents, amis et curieux, venus nombreux les applaudir, en sont ressortis conquis : « Très chouette. Et drôle ! Une ambiance de cirque jusque dans les petits détails. Quelles performances ! Et quel spectacle ! ».

Fruit d’une collaboration entre l’association Magical Time et l’équipe enseignante, c’est d’une façon originale et très concrète que ce projet allait mettre en valeur chaque enfant. Outre les (impressionnantes) performances techniques atteintes, d’autres objectifs étaient également visés : développer, chez chacun, la confiance en soi et le gout de se dépasser ; le respect des autres, l’esprit d’équipe et leur implication personnelle autour d’un but commun.

En effet, tous, de la maternelle aux primaires, ont pris part aux différentes étapes de la préparation de cet évènement, de la découverte de différentes techniques à la conception des numéros, de la création des affiches géantes à la décoration et au montage-même de la salle (réaménagée pour l’occasion en véritable piste de cirque).

Et le résultat parle de lui-même : un public plus qu’impressionné, et des enfants –pardon, de vrais petits artistes– motivés, dans les yeux de qui se lisaient tout le plaisir et la fierté qu’ils en avaient retiré !
Encore un exemple illustrant la dynamique d’ « ouverture sur le monde » qui mobilise cette école familiale depuis plusieurs années, pour le plus grand bonheur des enfants !"

[Texte paru dans le journal "IN Folio"]

Cirque des élèves : Affiche