Fil rouge 2018 : Jeux coopératifs

Depuis septembre, les classes travaillaient sur le thème du fil rouge de cette année, mené en partenariat avec la ludothèque Pirouette d'Ath : "les jeux coopératifs". Aux compétences liées aux jeux de société (expression, attention, stratégie, anticipation, ...) s'ajoutent celles qui font la particularité de cette catégorie (collaboration, esprit d'équipe, l'entraide, négociation, ...).

Que ce soit à l'école ou à la ludothèque, les élèves ont ainsi pu s'essayer à près d'une dizaine de jeux, tant de plateau que d'adresse collective.

Chaque classe a ensuite sélectionné ceux qu'ils voudraient présenter, puis en a même créé un nouveau, de A à Z (plateau, matériel, boite de rangement, règles de jeux, histoire).

Enfin, les enfants ont invité leurs familles à une exposition participative dont ils étaient les guides : chacun a ainsi pu découvrir le parcours réalisé et a été ravi de pouvoir s'essayer aux jeux présentés et créés.